Ne cherchez pas de lien entre le nom de ce plat et le très médiatisé président russe, il n’y en a aucun. La poutine est un plat constitué de frites et de cheddar frais qu’on recouvre d’une « sauce brune » dont la recette est encore aujourd’hui secrète. Elle est salée et un peu épicée.
Quand la période hivernale est bien installée au Québec avec des températures qui stagnent autour de -10°C tous les jours, les Québécois adorent manger ce plat. A la fois considéré comme un encas ou un repas, la poutine est très populaire car en plus d’être appétissante, c’est un plat très consistant qui requinque les plus transits de froid !
Si on trouve de la poutine à chaque coin de rue à Québec ; à Paris, il faudra se rendre dans l’un des deux pubs québécois pour pouvoir en déguster une.
Et la sortie vaut le coup : généralement bondés, on y retrouve toute l’âme du Québec. Le bois domine dans ses pubs : tantôt on retrouve des feuilles d’érables incrustées dans le bar en bois, tantôt on est éclairé par un lustre surmonté de bois de rennes. A l’intérieur cohabitent de nombreuses nationalités, toutes réunies pour l’amour de la poutine. Les rires, les sourires, les matchs de hockey retransmis, tout y est !
Alors vous en pensez quoi ? Ca peut vous changer de la raclette et de la tartiflette non ? Et puis c’est l’occasion de sortir entre amis dans un nouvel endroit à Paris !
Iscomigoo vous recommande :
Moose head – 16 rue des 4 vents Paris 6
The Great Canadian - 25 Quai des Grands Augustins Paris 6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire